Introduction
Sur un système Virtutel, chaque poste possède sa propre boîte vocale. Le numéro de la boîte vocale correspond généralement au numéro de poste. Cette boîte vocale doit cependant être configuré de façon minimal au départ pour que le système fonctionne de façon optimal. Vous devriez enregistrer au minimum votre message de non-disponibilité ainsi que votre nom. Voir Menu de la boîte vocale - Options de la boîte vocale plus bas pour accèder à l'enregistrement de ces messages.
Le message entendu lorsque quelqu’un a tente de vous joindre sans succès est le message de non-disponibilité, sauf s’il y a un message temporaire d’enregistré. Vous devez effacer le message temporaire pour que la boîte vocale utilise le message de non-disponibilité.
Accèder à une boîte vocale
On peut accèder à une boîte vocale à partir d'un appareil IP Virtutel tel un téléphone Polycom, Aastra ou autre (c.-à-d. de l'interne) ou d'un appareil externe (cellulaire, appareil téléphonique résidentiel, etc.)
Accès de l'interne
Accès de l'externe
Il suffit de composer un de vos numéros de téléphone. Lorsque vous entendrez la réception automatisée vous n'avez qu'à composer ** (deux fois étoile) et votre numéro de poste. Par exemple, **0 accèdera à la boîte vocale 0. Notez cependant que vous devrez connaître le NIP de la boîte vocale pour y accèder
Si tous vos numéros sont redirigés vers un(e) réceptioniste sans passer par une réception automatisée, vous ne pourrez pas accèder à votre boîte vocale de l'exterieur. Les méthodes possibles pour contourner ce problème sont :
Menu de la messagerie vocale
Pour une liste des touches de la messagerie vocale, consultez ce document
Sélectionnez votre langue